samedi 21 juin 2008

Bienvenue dans Nip/Tuck !

Puisque nous sommes depuis récemment installés sur Marseille, j'ai dû me trouver un nouveau dentiste. Rien de bien intéressant jusqu'ici, me direz-vous. Sauf que, sauf que, j'ai cru me retrouver dans un épisode de la série Nip/Tuck. Nip/Tuck, vous savez, cette série américaine assez trash et cynique, dont les "héros" sont des chirurgiens esthétiques très friqués qui font leur beurre grâce à des patients eux-mêmes très friqués.
Notre pharmacien nous conseille donc un dentiste ayant pignon sur rue sur la belle venue du Prado qui mène vers les plages. Et là, je tombe sur le Luxe (je n'ose pas dire la volupté) : salle d'attente exceptionnellement confortable avec vue exceptionnelle sur les arbres de l'avenue, cabinet magnifiquement high-tech, chic ambiance musicale (entre jazz, easy-listening et tubes pour VIP lounge), assistante dressée à exécuter au doigt et à l'oeil, jusqu'au chirurgien-dentiste superbe et bronzé qui ne travaille pas le vendredi (pour aller à la plage et/ou éviter d'être trop pompé par le fisc ?). Le bel homme bronzé m'a proposé une intéressante et longue série de soins : les travaux antérieurement effectués sur ma dentition étaient indignes. Il a été question des récentes recommandations de l'OMS sur le travail dentaire, sur le danger représenté par les plombages à la papa, histoire de me faire bien peur, puisque la santé, comme disent les vieilles dames, c'est le plus important... Faut-il vous parler aussi des honoraires ?
Un peu de vrai sans doute dans les observations de ce professionnel, mais l'impression prédomine pour le patient
, en entrant dans ce cabinet, d'être une mine d'or ou une vache à traire. Bref, une ambiance à la Nip/Tuck qui, je l'avoue, m'a fait un petit peu peur.

Aucun commentaire: